Site spécialisé sur les motoculteurs d'occasion

Motoculteur Staub et les modèles

motoculteur-doccasion-1.jpgmotoculteur-doccasion-2.jpgmotoculteur-doccasion-3.jpgmotoculteur-doccasion-4.jpgmotoculteur-doccasion-5.jpg

Découvrez le motoculteur Staub

Choisir son motoculteur Staub demande d’étudier attentivement les différents modèles, leurs nombreuses options, mais aussi leur poids et leur encombrement. Staub, une société fondée il y a déjà un siècle, développe des séries de motoculteurs aux performances exceptionnelles pour des utilisations qui ne sont pourtant pas professionnelles. Certains modèles sont plus compacts que d’autres et plus légers, ils sont toutefois extrêmement populaires, car les possibilités offertes par un moteur 3000 tours à la minute à 2 vitesses avant et arrière, comblent déjà largement les besoins de nombreux jardins.

Un motoculteur semi-pro ou compact chez Staub

Le succès du motoculteur Staub tient au fait que la marque a développé une technologie de pointe pour des appareils de motocultures très proches d’une utilisation professionnelle qui restent cependant adaptés aux amateurs. Qu’ils n’aient pas vraiment le choix de s’y mettre ou qu’ils soient au contraire, passionnés par le travail de la terre, ces particuliers bénéficient avec Staub, de machines aux performances inégalées. Le motoculteur de marque Staub est reconnaissable à sa couleur bleue, peu importe sa catégorie. Avec les machines de type semi-professionnel, comme le Master plus par exemple, on peut effectuer tout type de travail sans se fatiguer, car le moteur est puissant et l’engin à plusieurs vitesses (avant comme arrière) est facile à manier. Ce qui compense un poids plus élevé pour ces motoculteurs qui peuvent dépasser les 150 kilos, c’est cette simplicité de manipulation avec par exemple la possibilité de régler le guidon réversible. N’oubliez pas que le motoculteur Staub de type semi-pro est toujours réservé à une utilisation de type non professionnelle donc tout a été conçu pour des personnes dont labourer, sarcler ou encore fraiser n’est pas le métier. Les accessoires et outils avec lesquels Staub équipe ses motoculteurs n’en restent pas moins exceptionnels. On peut parler des options de charrue du modèle Rancher K9, qui permettent aussi de maraîcher et qui se déclinent en outre en version Diesel. Il y a toujours un large choix de réglages.

Les motoculteurs de marque Staub : avantages et inconvénients

Le motoculteur Staub de type compact est plus léger et moins imposant. C’est le cas entre autres du fameux Farmer HX qui ne dépasse pas les 90 kilos. Il est pourtant déjà équipé d’une impressionnante série d’accessoires de prise de force et d’outils agraires. Selon la taille du jardin, mais aussi le besoin de transporter éventuellement le motoculteur, il peut s’avérer plus pratique d’opter pour un engin de type compact. C’est l’un des avantages souvent constatés avec ce type de machine ainsi que la facilité à manipuler ces différents accessoires et la facilité d’entretien. Il faut toutefois rester prudent avec un motoculteur au moment de la manipulation de ces outils et accessoires et leur entretien, car cela nécessite de prendre des mesures de sécurité fondamentales, même si Staub est connu pour fabriquer des engins présentant un respect de toutes les normes de sécurité.

L’autre avantage remarquable avec un motoculteur Staub c’est sa robustesse qui permet d’avoir une machine qui reste en parfait état de marche pendant de nombreuses années. Si parfois des critiques sont émises à ce sujet, elles sont valables en fait pour tous les fabricants de motoculteurs et même dans d’autres domaines que l’outillage agricole semi-professionnel : c’est regrettable, mais aujourd’hui, force est de constater que rien ne dure aussi longtemps que les machines d’autrefois. Cependant, il est plus rare désormais qu’on ait besoin de conserver un engin plus de vingt ans, car la technologie évolue plus vite et on accède à de nouvelles performances plus facilement. Sachez qu’il est également possible de se procurer un motoculteur d’occasion de marque Staub.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions