Site spécialisé sur les motoculteurs d'occasion

Location d'un motoculteur

motoculteur-doccasion-1.jpgmotoculteur-doccasion-2.jpgmotoculteur-doccasion-3.jpgmotoculteur-doccasion-4.jpgmotoculteur-doccasion-5.jpg

Location d’un motoculteur

Bien souvent quelqu’un peut avoir besoin d’un motoculteur de temps à autre, mais pas assez régulièrement pour en faire l’acquisition soi-même, car ce type de machine n’est pas donné. Dans ce genre de cas, il vaut mieux procéder à la location d’un motoculteur ainsi le locataire n’a pas à trouver un espace pour le rangement permanent de la machine et cependant aura la machine à sa disposition quand il en aura besoin. Il y a plusieurs endroits où il est possible de louer un motoculteur.

Particuliers ou spécialistes

Des particuliers mettent parfois des annonces du type « location d’un motoculteur » sur internet ou dans le journal local et ainsi gagnent des sous et font même un profit par rapport au prix qu’ils auront payé pour la machine. En même temps de mettre leur machine agricole à disposition d’autres personnes qui en ont besoin, l’appareil peut aussi leur servir pour leurs propres besoins de jardinage. De nombreux sites internet passent des annonces de location. Certains de ces sites font la publicité d’un seul type de produit et sont alors spécialisés alors que d’autres sites sont plus généraux et proposent toutes sortes de choses en location. Pour la location d’un motoculteur qui est à la fois approprié et au meilleur prix possible, la solution reste de bien fouiller partout et cela comprend les petites annonces de journaux locaux. Il faut rester dans le local, car plus ce sera loin, plus vous paierez des frais pour le transport. Bref, il peut être très avantageux de se procurer un motoculteur d’occasion, surtout à cause du bas prix.

La raison pour la location d’un motoculteur déterminera le type de machine que vous devez vous procurer. Si vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et que l’état de la pelouse laisse à désirer, il faut louer un appareil qui saura entreprendre du travail d’une telle envergure. Ou peut-être venez-vous de décider de faire un potager et cultiver vous-même vos légumes? Là aussi vous devrez louer un motoculteur puissant et qui possède plusieurs accessoires pour vous éviter d’avoir à aller trouver encore d’autres machines pour exécuter les travaux. Ainsi, vous devrez chercher parmi les motoculteurs qui sont capables de nettoyer, retourner et préparer la terre à recevoir les plants ou les semences.

Coût et transport

Le prix par journée pour la location d’un motoculteur se situe dans une fourchette de 18 et 63 euros, quoique les prix donnés ici servent uniquement de guide pour vous laisser savoir combien il faut prévoir.   Quand vous louerez le motoculteur, veillez à demander s’il rentrera dans le coffre de votre voiture ou s’il aura besoin d’un plus grand espace, donc d’un autre type de transport. La majorité de ces machines de nos jours sont compactes et plusieurs parties de l’appareil sont escamotables pour qu’elles puissent se glisser aisément dans le coffre des voitures. Cela dit, tout dépendra du type de motoculteur. Plus il sera lourd et grand de taille, plus ce sera difficile de le faire s’adapter au coffre de votre voiture même si vous avez des sièges arrière rabattables.

Si vous voulez éviter l’encombrement d’un fil de raccord électrique, laissez de côté les motoculteurs électriques et dirigez-vous plutôt vers des modèles thermiques à moteurs qui marchent soit à l’essence ou au diesel. Ils sont autonomes et donc beaucoup plus faciles à manier et ils sont souvent plus puissants que leurs équivalents électriques. Pour plus de maniabilité, il vaut mieux faire la location d’un motoculteur capable de marche avant, mais aussi de marche arrière. Le motoculteur se louera soit par journée ou par week-end, mais vous pouvez dans la plupart des cas tomber d’accord sur la durée et obtenir un prix avantageux.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions